Relaxer en famille, en temps d’incertitude.

Par AG. Studio

En ces temps d’incertitude, nous essayons de faire abstraction de tout nos doutes. Cependant, nos journées sont bien étranges et différentes de tout ce que l’on connaît. Nous ne sommes pas des êtres de changements et nous apprécions nos petites routines…

Comment gérer ce nouveau rythme ? Et ce, de chez nous, avec les enfants et/ou sans beaucoup d’interactions sociales ? Voici nos idées pour vous aider à relaxer, un parent à la fois, ou en famille :

→ méditer, 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Concentrez-vous sur 4 respirations profondes en visualisant votre estomac, puis inspirer et expirer. Il a été prouvé que cela était suffisant pour donner un répit à notre anxiété.

→ se créer une petite routine le matin et le soir. Vous pourriez, par exemple, vous réunir au réveil et formuler chacun votre plus grand souhait à réaliser dans la journée. Puis, l’idéal serait de vous réunir à nouveau le soir, en vue de partager le meilleur moment de la journée. Pour les enfants, il est toujours doux d’inclure leurs doudous (petit ourson thérapeutique) dans ces réunions afin de pouvoir prendre soin d’eux.

→ prendre le temps de se préparer une boisson chaude et apaisante.

→ faute de pouvoir être toujours proches ces jours-ci, se dire des mots tendres, un jour à la fois.

→ utiliser l’ourson thérapeutique comme un partenaire de routine de relaxation, pour les grands et pour les petits. Le faire chauffer 30 secondes au four micro-ondes (1000 watts). On place ensuite petit ourson sur la cage thoracique. Par le poids de l’ourson, vous allez prendre conscience de votre respiration. Celle-ci va ralentir de façon automatique.

→ Enfin, se nourrir d’aliments simples et riches en nutriments et vitamines.

Prenez bien soin de vous, de la part de toute l’équipe Béké Bobo !